Livre d’Or

Ecrivez dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
 
Les champs maqués avec * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Pour des raisons de sécurité, nous sauvegardons votre adresse IP 54.226.113.250.
Votre message ne sera visible dans le livre d'or qu'après autorisation.
Nous nous réservons le droit d'éditer, de supprimer, ou de ne pas publier certains messages à caractère publicitaires, n'ayant aucun rapport avec nos centres d'intérêts, ou diffamatoires.
BrigitteBrigitte de Tours a écrit le 2 mai 2017 à 19 h 07 min:
Merci à Marie José, pour avoir pris le temps de répondre à ma question et de m'avoir conseillé un excellent produit, EM, cela fait maintenant 1 mois que je le donne à mon poilu, plu de démangeaison à ce jour.
AlexiaAlexia de MENUCOURT a écrit le 1 février 2017 à 9 h 29 min:
Avant tout je voulais remercier Marie-jo pour son écoute et ses conseils depuis plusieurs années car mon chien a déjà 8 ans. Je lui fais toute confiance et elle est ma référence. De plus, je souhaite vous faire part d’une vérité : Suite à un bilan de santé de Django (nourrit naturellement au cru) tout allait bien sauf un taux de TSH trop bas, moi-même suivi médicalement pour la thyroïde, je ne souhaitais pas faire subir le même sort à mon chien. Avant de prendre une décision médicamenteuse, j’ai testé l’algue Ascophillum (riche en iode) durant quelques mois et lors du dernier prélèvement sanguin qui date de décembre j’ai été stupéfaite pas un résultat redevenu normal, depuis, cette algue sera précieuse pour maintenir son taux, mais ce n’est pas tout, elle est très performante sur le tartre, même si mon chien a peu de tartre grâce à son alimentation(jamais de détartrage ), d’ailleurs le vétérinaire est le 1er a le constater, j’ai remarqué que son haleine est, vous savez comme les chiots qui n’ont pas encore eu le temps d’encrasser leurs gencives. Je souhaite une longue vie à tous vos 4 pattes, et quoi qu'il arrive, avec une bonne nourriture fraîche et des compléments adéquats pour que vous leur assuriez le meilleur.
TeamLokiTeamLoki de Rambouillet a écrit le 19 août 2016 à 19 h 27 min:
De compléments d'une excellente qualité, et des effets visibles. Poil, peau, vitalité, mobilité, c'est un plaisir de voir des chiens de bonne santé. Mon vieux chien a vu sa dermite disparaître en quelques semaines. Mention spéciale au pack chiot, très pratique quand on ne sait pas trop quoi choisir pour assurer la croissance d'un tout jeune chien. À recommander les yeux fermés !
degresdegres a écrit le 10 décembre 2015 à 21 h 57 min:
Je suis passé à la viande et legumes et viande crue depuis le mois d'avril , mes 2 york depuis se portent bien mieux , une avait tendance à grossir (depuis elle a perdu 1 kg ) donc presque 25 pour cent de son poids , et l'autre s'est remplumee , ne voulant plus mqnger de croquettes .! Vive la nourriture maison !
Delhaye DéboraDelhaye Débora de Obourg Belgique a écrit le 17 novembre 2015 à 11 h 08 min:
Bonjour Marie-José,
J'ai reçu ce matin ma commande d'algues et herbes,je suis ravie!
Mes trois chiens(Luna croisée Galga 2ans 1/2,Kenzo Podenco 1an1/2 et Maya croisée Jack Russell de 15ans)vont pouvoir recevoir ce que la nature fait de mieux!
Cela fait maintenant 3 mois que ceux ci sont passé à la nourriture barf, le plus spectaculaire c'est pour ma petite mamie Maya,elle a retrouvé une ligne de jeune fille et encore mieux trottine et marche bien mieux lors des promenades!
Bref pour rien au monde je ne voudrais revenir aux croquettes!!!!!
Merci à vous,c'est un grand bonheur de vous avoir trouvée via le net!
à bientôt,

Débora et sa meute.
PhilippePhilippe de VAIGES a écrit le 4 novembre 2015 à 20 h 51 min:
Au terme de 3 semaines de consommation exclusive de viande de boeuf crue broyée (origine Saint-Laurent), associée à Ascophyllum Nodosum, Cynorrhodon, Huile 3,6,9 et Gelenk Phyt, mon jeune B.A., qui prendra 2 ans dans une semaine, a effectué une transition totalement positive.
Le but que je poursuivais méthodiquement depuis de trop longs mois,est enfin atteint: plus de chute de poils, plus d’yeux qui coulent même au grand vent, plus de démangeaisons, le tartre aux dents qui diminue et des selles peu abondantes, moulées et plus du tout malodorantes. Une vitalité et une gaîté accrues.
Avant d’y parvenir, j’aurais emprunté le parcours des croquettes extrudées les plus chères, puis celles cuites à basse température avec pommes de terre cuites à la vapeur, puis une association de viande charnue de poulet, viande de boeuf et croquettes précitées, mais avec toujours les mêmes inconvénients que ceux décrits ci-avant.
A l’évidence mon chien ne supportait probablement pas bien l’excès de glucides, que j’avais pourtant cherché à diminuer, mais sans doute aussi toute la chimie et les toxines inhérentes à la fabrication des croquettes ou de leurs composants.
Quant au Barf, qui vous transforme en cuisinier, que j’avais aussi expérimenté, c’est bien, mais difficile à gérer lorsqu’on voyage souvent avec son chien.
La viande de boeuf crue congelée, et décongelée la veille pour le lendemain, est d’une gestion simple et pratique. Rajouter quelques herbes bio broyées ne prend que quelques secondes et ne sont pas une difficulté à emmener en voyage. Et pour la viande de boeuf hachée à 20% de MG, en voyage, il y en a dans tous les magasins Lidl ou autres à des prix un peu plus chers mais cela ne dure que quelques jours avant de retrouver l’accès à un congélateur.
Au global et tous comptes faits, votre Barf n’est pas plus cher que des croquettes, plus simple que les Barf de cuisiniers, avec la grande satisfaction d’avoir un chien en pleine forme, débarrassé de tous les inconvénients de n’être pas nourri comme un carnivore devrait l’être. Merci pour votre expérience, vos conseils et votre précieuse disponibilité pour me guider et me convaincre que je prenais, sans risque, la bonne décision pour mon chien.
Le RouxLe Roux de Bordeaux a écrit le 22 octobre 2015 à 14 h 14 min:
Tout d'abord un grand merci à Marie José, toujours disponible pour répondre à nos moindres questions t nous parler de sa propre expérience ! Je dois dire que je m'interesse à la nutrition de nos chers toutous depuis un bon moment, et j'ai eu du mal à trouver de vraies réponses fiables, mes chiens ont été au barf, avec os au début car je ne suivais les conseils des sites dédiés au soit disant barf...plus dangereux qu'autre chose ! Et puis j'ai découvert barf.fr, une révélation tout était clair !! malheureusement ayant déménagé dans un appartement avec mauvaise électricité, le congelo ce n'est pas pour maintenant et avec deux trésors à nourrir...alors c'est avec tristesse que j'ai parlé de ma situation à Marie José : avec rancoeur je dois continuer à utiliser des croquettes, sans céréales, mais des croquettes...elle m'a comprises, et m'a conseillé de tout d même utiliser toujours ces fabuleux compléments DHN, et croyez moi, même si mes chiens seraient encore plus resplendissants sans croquettes, grâce à leurs compléments, ils rayonnent déjà un peu mieux :) merci pour tout, et j'espère que la prochaine fois j serais fière de pouvoir dire qu'ils mangent naturel !! bonne continuation !
SEVRAINSEVRAIN de Asnières sur Seine a écrit le 7 octobre 2015 à 9 h 29 min:
Si vous êtes ici et que vous lisez ces messages, c'est que vous vous interrogez sur la nutrition de votre animal.
Et bien, n'hésitez plus ! pour mon petit Léo jack russel de 7 mois qui se grattait à s'en faire disparaître les poils par plaques, tout a changé en passant par l'alimentation naturelle et tout est devenu génial, avec la qualité des produits DHN qui n'ont d'égal que la gentillesse, le professionalisme et la disponibilité de Marie-José que je remercie ici de tout coeur pour ses conseils avisés.
Après quelques tatonnements pendant deux semaines et la lecture de nombreux sites d'alimentation naturelle je me suis décidée pour son point de vue et ces produits. Mon petit chien est magnifique, sans compter tous les avantages inhérents à la nutrition naturelle : déjections diminuées de plus de la moitié, odeur du chien, énergie...beauté du poil, et plus de gratouilles pour son plus grand confort...
de mon point de vue la meilleur décision à prendre pour votre compagnon.

Ce site est précieux...
BéatriceBéatrice de FRANCE a écrit le 10 avril 2015 à 7 h 31 min:
Un grand merci à Marie José pour ces précieux conseils, sa gentillesse et son professionnalisme.
Alimenter mon chien de façon naturelle est devenu un impératif suite aux problèmes de sante de ma chienne ( allergie avec angines à répétitions, oedemes oculaires) je ne regrette en rien cette décision, un peu d organisation et quel plaisir de voir sa louloute se lécher les babines avant son repas et après! c est un signe qui ne trompe pas!Redécouvrir le plaisir de manger .Elle est mieux et les ennuis de sante sont derrière elle. N hésitez plus..
COULANGECOULANGE de FRANCE a écrit le 25 mars 2015 à 18 h 24 min:
Bonjour,

Ma chienne un NIZINNY de 24 mois souffre depuis ses 3 mois de dermatite atopique, dont je me garderai de dévoiler l'affixe, cela risquerai de faire du tort au club de race. C'est l'horreur de voir son chien se mordre les pattes avec fougue et s'arracher les joues et les oreilles (otites)sans rien pouvoir faire, car même en soulageant un moment avec un baume ou ALOE VERA cela ne dure qu'un temps. Hormis le fait de lui administrer un traitement lourd à vie comprimés d' A.....L, cortisone, désensibilisation aux acariens, sans pour autant être sur d'un bon résultat.
Marie José me redonne espoir après avoir eu ses conseils, je viens de recevoir les produits, je commence dès ce soir.
Je l'ai mise au BARF depuis 1 mois 1/2, et j'ai remarqué une légère amélioration, alors avec ces "plus", j'y crois vraiment. Je vous tiendrai au courant de l'évolution dans 1 mois environ.
Merci à vous de vos témoignages m'ayant convaincu d'autant plus et bien sur un grand merci à Marie José
Super site!
CailleuxCailleux a écrit le 6 juin 2014 à 8 h 38 min:
Bonjour, j’utilise l’huile omega 3 6 9 pour mes 3 chiens quotidiennement et j’ai constaté un changement remarquable au niveau de la qualité de leur poil, je suis vraiment contente ! Certaine personne me disent même que ma chienne de 13mois a encore son poil de bébé !
Parallèlement j’utilise le MSM et l’extrait de moule plus particulièrement pour des soucis digestifs : l’amélioration est considérable !!! Mes chiens sont au BARF depuis 3ans, ils ont 11ans, 4ans et 13 mois, et c’est une alimentation qui vaut de l’or mais qui exige certaines règles : l’utilisation de ces compléments m’a donc prouvé que ses apports étaient indispensables et pas toujours en apport suffisant dans l’alimentation, peut être du fait des qualités diverses, de la variété difficile à assumer.Je recommande vivement ces produits, ils sont à mes yeux devenus indispensables !
KatiaKatia de France a écrit le 17 octobre 2013 à 6 h 33 min:
Bonjour,
Nous avons un bulldog anglais âgé d'un an. Depuis ses 5 mois il a été diagnostiqué dysplasique de la hanche avec problème à la 10e vertèbre thoracique.
Je lui donnais des croquettes, comme la majorité des propriétaires de chien !!! Il buvait énormément d'eau dans la journée été comme hiver !
ERREUR MONUMENTALE STOP !!!
Je m'étais documenté sur internet et J'AI PRIS LA DECISION DE NOURRIR MON CHIEN AU BARF (Viande crue) SURTOUT SANS OS !!!
Il s'agit de BOEUF BROYE CRU acheté congelé
Chaque jour mon chien SE REGALE et retrouve la forme.
Je mélange sa viande AVEC LES COMPLEMENTS DE DHN et des légumes CUITS dans une seconde gamelle
JE VOUS CONFIRME QUE CE MODE D'ALIMENTATION POUR CHIEN N'EST QUE POSITIF !!
DANS LES DIVERS FORUMS, NE PRETEZ PAS ATTENTION AUX AVIS DE PERSONNES QUI SOUVENT NE CONNAISSENT PAS GRAND CHOSE DANS CE MODE D'ALIMENTATION
VIVE LE BARF !!
Merci à Marie José pour ses conseils...
Une grosse caresse de la part d'HERCULE !!
ROUILLON MichèleROUILLON Michèle de 2levage des Hauts de L'Ovée (téckels kaninchen poil dur) a écrit le 9 avril 2013 à 16 h 57 min:
Notre Guendalina, téckel kaninchen a eu ces derniers mois d'assez graves problèmes de santé : gastrite chronique pylorique inflammatoire active lympho-plasmocytaire ; d'après le résultat de la biopsie , je cite : "l'inflammation est ici d'assez forte intensité (ce qui n'est pas fréquent),nous étions très inquiets quant au rétablissement de notre chienne, son rétablissement fut extrêmement long, nous nous demandions si nous allions pouvoir la sauver..., les corticoïdes, antibiotiques, rien n'y faisait..., voilà le beau résultat des croquettes...!, depuis peu Guendalina reprend vie et va mieux, c'est un miracle !, dès que le diagnostic est tombé, j'ai arrêté net les croquettes, mon vétérinaire m'a également soumis que cette maladie était due aux croquettes, les chiens n'ont plus d'ensimes, conséquences : gastrite, et pancréatite..., les fabriquants ne vont pas s'en vanter, c'est un marché bien trop important !!!, en faisant des recherches sur le BARF, j'ai découvert le site de Marie-José, je ne sais encore la remercier, qui m'a redonné espoir, merci pour votre écoute, votre gentillesse, votre professionalisme, tous vos précieux conseils et vos fameux produits qui ont permis à Guendalina de se rétablir, sans vos produits je ne vous cache pas que je sais pas comment aurait pu guérir Guendalina, vos produits sont vraiment géniaux, heureusement que je les ai découvert !!!
Merci encore pour tout, et merci aussi à toute l"équipe DHN, très très professionnelle, qui fait un excellent travail !!!!
Mille fois merci !! Amicalement, Michèle
Davy et SylvaineDavy et Sylvaine de Graulhet a écrit le 22 janvier 2013 à 19 h 16 min:
Fréjus, bouledogue français âgé de 2 ans et demi, est atopique depuis ses 09 / 10 mois. Il nous a été alors très difficile de le faire vivre dans des conditions normales sans avoir recours quotidiennement à de la cortisone, des antibiotiques et le fameux médicament AXXXXXA (nous passons les lésions cutanées, otites,...). Après une pancréatite, il y a un peu plus de 2 mois et contre l'avis de notre vétérinaire, Fréjus, qui a failli nous quitter, est alors passé d'une alimentation croquette à une alimentation crue avec compléments DHN. Depuis, il va beaucoup mieux et ne prend d'ailleurs plus aucun médicament ou corticoïde. Nous avons été plus qu'accompagnés, dans cette étape de la vie de Fréjus, par Marie-José qui est vraiment formidable et à l'écoute des autres.
Bien évidemment, une nourriture naturelle et des compléments DHN ne sont pas la solution miracle mais une solution qui a fonctionné pour Fréjus, notre compagnon.
Nous ne regrettons rien de notre décision, nous remercions encore Marie-José et les produits qu'elle sélectionne pour nous et nos amis à quatre pattes.
Francoise H.Francoise H. de Ile de France a écrit le 3 décembre 2012 à 19 h 28 min:
Après avoir dit NON aux croquettes, j'ai été propulsée cuisinière particulière pour mes trois poilus (1 chienne, 2 chats). Le temps de dire ouf je me retrouvais avec tous les questionnements que cela suppose (peur des carences, de mal faire, que donner? quelle quantité? etc...).

Merci à Marie-José pour ses précieux conseils donnés avec clarté, gentillesse et générosité. Utiliser de bons produits -j'utilise l'huile vita-derm et le mélange d'herbes- c'est bien mais se sentir accompagnée et conseillée c'est encore mieux ! J'en profite donc pour saluer ici l'implication professionnelle de l'équipe DHN pour l'alimentation naturelle de nos compagnons. Ils prennent cela à cœur, avec sérieux et compétence et c'est assez rare aujourd'hui pour le souligner !

Et mes poilus, qu'est-ce qu'ils en pensent ? Bon. Je sais pas si j'ai gagné mes 3 étoiles ... mais c'est un bonheur de les voir manger de bel appétit, en pleine santé et avec un beau poil.
Et pour finir, un bon truc pour les chats difficiles, ils sont fous de l'huile vita-derm ! Le barf c'est pas si compliqué finalement.
Encore merci à toute l'équipe !
paul Araourpaul Araour de France - Algérie a écrit le 20 mai 2012 à 21 h 08 min:
Super site pour des super compléments alimentaires pour nos compagnons
Merci pour eux 😉

A bientôt Amicalement
Paul
EvaEva a écrit le 23 février 2012 à 21 h 37 min:
Je viens de découvrir le nouveau site barf.fr, il est top!! Si je peux juste me permettre une remarque, je trouve juste qu'il manque la possibilité de payer en ligne, par paypal par exemple.
Mais ce n’est pas cela qui va m’empêcher de commander, je suis une utilisatrice des produits de ce site depuis 4 ou 5 ans maintenant!!
Bonne continuation!!
SolangeSolange a écrit le 5 février 2012 à 5 h 34 min:
Bonjour,
Tout d'abord bravo au webmaster pour ce magnifique site, je le trouve bien construit,clair avec de belles couleurs et de jolies photos félicitations !

Marie-José merci pour tous vos conseils si précieux et j'espère encore d'autres à venir pour que nos poilus soient au meilleur de leur forme.

Longue vie à votre site !
Sandrine MaubéSandrine Maubé a écrit le 20 janvier 2012 à 12 h 03 min:
Bonjour à tous et bonjour à Marie-jo que je ne connais pas encore. Je viens de découvrir votre site et grace à celui-ci, je viens enfin d'avoir des réponses à mes questions. Je viens de m'offrir un akita inu de 10 semaines (je vais le chercher dimanche) et cela fait 15 jours que je tergiverse entre le nourrir aux croquettes ou au barf. Et bien là, je n'ai plus aucune hésitation, c'est donc au barf et avec vos produits que je vais prendre soin de mon petit samouraï.
Encore merci pour votre site Marie-jo (il est vraiment genial) et pour vos produits.
Sandrine
SoniaSonia a écrit le 26 septembre 2011 à 14 h 30 min:
Bonjour à ceux qui liront ce message et surtout à Marie José que je ne remercierai jamais assez pour les (très) nombreux conseils que vous donnez avec tellement de patience, de gentillesse mais surtout de savoir faire.
Je me suis lancée dans le BARF avec un peu d’hésitation (même si j’étais convaincue que c’est mieux pour mes boubou) et Marie José a su m’expliquer les choses avec sérieux et j’ai sauté le pas.
Mes deux bouviers bernois(es) se portent à merveille et tout le monde ne cesse de me complimenter sur leur ’poil brillant’ et leur ’plein forme’.
Pour tout ça je vous remercie et j’incite vivement tous les gens qui aiment leurs compagnons à ’sauter le pas’ et à les nourrir avec du BARF + les compléments DHN !!

Bonne continuation Marie-José et à bientôt pour plein d’autres commandes de vos très bons produits !!
baboubabou a écrit le 26 septembre 2011 à 14 h 30 min:
Merci pour votre site et ses renseignements sur l’alimentation des chiens. J’ai commencé à me renseigner sur le sujet il y a quelques temps. Quand j’emmenais mon chien se promener, au bout de 200 mètres, il se couchait par terre et il hurlait de douleur. Une vétérinaire envisageait de le castrer, l’autre me disait qu’il avait mal aux pattes. Quand la deuxième vétérinaire m’a dit qu’il avait aussi une cataracte, que c’était irrémédiable, mais qu’elle allait lui donner des compléments alimentaires, je suis enfin revenue à mon idée de départ à moi, c’est-à-dire que mon chien devait avoir des problèmes de digestion. J’ai donc commencé par lui donner du charbon végétal, ça a été miraculeux, puis je me suis renseignée sur Internet ... Maintenant, il va très bien. Il court régulièrement avec bonheur, sa vue n’a pas empiré, etc. Un grand MERCI donc pour votre site. On devrait faire passer une loi pour obliger tout propriétaire d’animal à le parcourir avant d’aller chez un vétérinaire dépenser de l’argent en croquettes et autres médicaments/compléments alimentaires qui tuent littéralement nos animaux.
NicolasNicolas de Paris a écrit le 26 septembre 2011 à 14 h 29 min:
Merci encore c’est mon chien mouse qui vous dit merci egalement...

nicolas
Sonia DevillièreSonia Devillière a écrit le 26 septembre 2011 à 14 h 29 min:
Bonjour tout le monde et surtout Marie-José, un grand merci pour votre site, vos excellents produits et tous vos conseils que vous prodiguez avec tant de gentillesse et de patience. C’est grâce à vos compléments et au BARF que ma petite Dido s’est remise si vite de ses 2 entérotomies consécutives. Même le vétérinaire était bluffé de sa capacité de récupération!! Tous mes cockers sont au barf depuis 6 mois et se portent à merveille (lorsqu’ils ne mangent pas n’importe quoi qui fait occlusion....). J’ai eu ma 1ère portée barfeuse cet été et quelle différence!!!! Quelle ossature, quel poil brillant et quel éveil!!!! BARF+compléments DHN= vrais chiens à l’état pur.
Bonne continuation Marie-José et à bientôt pour d’autres conseils....
martins gomes Lauremartins gomes Laure a écrit le 26 septembre 2011 à 14 h 29 min:
Bonjour

j’ai parcouru votre site avec bcp d’interet.
StéphanieStéphanie de France a écrit le 26 septembre 2011 à 14 h 28 min:
Un petit mot pour remercier Marie-José de:
- la qualité et l’efficacité de ces produits
- la rapidité du service
- les nombreux conseils pour une meilleure alimentation et un meilleur suivi de nos chers compagnons à 4 pattes..
2 ans qu’Afix et Bam (mes 2 loulous) sont au barf et utilisent les compléments DHN, et ils peuvent ainsi continuer à pratiquer dans les meilleures conditions possibles leurs différentes activités sportives!
Un grand merci et bonne continuation!
Laure LaterzaLaure Laterza de France a écrit le 26 septembre 2011 à 14 h 28 min:
Bonjour à tous ceux qui liront ce message. Que de satisfaction avec ces produits et leur distributrice ! Sérieux, amabilité, sont les maitres mots. Voilà qui donne des chiens en pleine forme et avec un corps, un poil superbe, en plus d’une bonne alimentation BARF.
armen avedissianarmen avedissian a écrit le 26 septembre 2011 à 14 h 27 min:
Merçi encore Marie Jo. Par ce petit mot je voudrais saluer votre serieux, votre disponibilité,on ressent dans nos mails croisés une profonde passion pour les chiens et vos conseils sur la gestation de ma chienne m'aident beaucoup.
J'espere bientot vous commander plein de 'pack chiot' bonne continuation et a bientot!!
LafarguerLafarguer a écrit le 26 septembre 2011 à 14 h 27 min:
Merci Marjo
Merci pour l'aide que tu nous donnes avec tant de gentillesse.
Merci pour nos chiens : quelle forme ils ont !
Pascal SchmitPascal Schmit de France a écrit le 26 septembre 2011 à 14 h 26 min:
Bonjour,
Merci beaucoup Marie-José pour tous vos conseils qui me seront d'une grande utilité pour donner une alimentation naturelle et équilibrée à mon petit Irish Wolfhound qui va arriver la semaine prochaine !!!

Pascal
AstrideAstride de France a écrit le 26 septembre 2011 à 14 h 26 min:
Bonjour,
Bravo pour votre site et votre choix de produits naturels.Cela m'a interessé.
Bonne continuation sur le net !
Astride