Cynorrhodon et vitamine C

Qu’est ce que le Cynorrhodon?

Le Cynorrhodon est le fruit sec de l’églantier, qui se développe une fois  les pétales tombés.

Ce fruit représente une riche source de vitamine C.

Ceci fut vérifié en Grande Bretagne pendant la deuxième guerre mondiale, lorsque les citrons vinrent à manquer et furent remplacés par le fruit de l’églantier, pour se prémunir du scorbut.

Dès lors, le cynorrhodon a été utilisé comme source de vitamine C car il en dispose, en fait, de plus de 60 fois la teneur du citron et contient également des bioflavonoides qui aident à l’absorption de cette vitamine.

Il est généralement admis que le cynorrhodon contient entre 0.5 et 1 % de son poids en Vitamine C.

A quoi sert la Vitamine C?

La vitamine C, connue pour être un « anti coup de pompe », a d’autres fonctions d’importance pour l’organisme, tant pour son développement que pour son maintien en bonne santé car elle participe à l’élimination des toxines, assurant ainsi une meilleure immunité contre les agressions.

Ce n’est pas tout !

Le Cynorrhodon a d’autres richesses souvent moins connues, car  en plus de détenir le complexe C en entier, il est une source importante de Vitamine A, complexe B, D, E, K,  fer et calcium.

Les vertus du cynorrhodon

Fort de tous ses composants, le cynorrhodon est un puissant anti-oxydant, anti-douleur, anti-vieillissement,

En plus d’être un allié à la gestion du stress, le cynorrhodon contribue également à la production du collagène de la peau et favorise la cicatrisation des plaies et brûlures. On l’apprécie également pour le renforcement du système immunitaire et sa capacité à faciliter l’absorption du fer.

                                                             Notre cynorrhodon biologique DHN

Pour toute sa richesse, dont de 1500 à 4000 mg de Vitamine C pour 100 grammes de poudre (produit déshydraté), et parce qu’il provient de sites sauvages, biologiquement préservés, il est indispensable à la bonne santé de nos chiens et nos chats.