Err

Plantes bio pour chiens et chats
Actualités

Bienvenue sur BARF ACTU !

29 oct. 2017
ATTENTION: selon la réglementation UE, l’appellation COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES pour chiens et chats vendus sur ce site  est remplacée par ALIMENTS COMPLÉMENTAIRES.

Ainsi, vous ne verrez plus écrit ici « complément alimentaire pour animaux ».

Je vous donne la recette facile et pas chère  pour nourrir  chiots, chiens, chatons et chats  de viande crue. Pas d’anthropomorphisme, aucune complication inutile!  Je vous aide à apporter les bonnes plantes, en complément de la viande crue,  pour une bonne assimilation des nutriments qu’elles apportent.

ENVOI  GRATUIT     EN FRANCE MÉTROPOLITAINE    dès   190€00

MISE EN GARDE- Si les mélanges de plantes proposés ici visent à combler les carences, ils ne se substituent en aucun cas à la médication de votre vétérinaire qui sera consulté dès apparition de symptômes.

Donner une huile?

3 oct. 2017
LES HUILES VEGETALES ??

Elles ont la particularité d’accélérer le transit en provoquant des diarrhées. Elles ne conviennent pas du tout au tube digestif du carnivore. A l’exception des chats ou chiens mal nourris qui se trouvent constipés du fait de leur mauvaise alimentation.

 

Bannissez donc les huiles végétales de l’alimentation de votre chien, de votre chat, et vous lui éviterez des diarrhées et bien des déconvenues.

  

LES HUILES DE POISSONS, SAUMON? ETC.. ??

Oui, mais pas n’importe quelle HUILE.

Vous êtes nombreux à penser que toutes les huiles de saumon du commerce ont les mêmes propriétés que notre huile oméga 3-6-9.    ERREUR !!

 

Je vous livre ici un tableau comparatif puis, dessous,  quelques explications qu’on ne vous donne jamais.

 

Tableau comparatif de la composition

Huile oméga     3-6-9

Huile de saumon

Acides gras oméga-3-6-9

36.3 %

29.1 % OMEGA 3

Acides gras saturés

17.3 %

24.2 %

Acide gras mono-insaturés

21.6 %

38.9 %

Acides gras poly-insaturés

57 %

36.3 %

Acide gamma-linoléïque

4.4 %

0.1 %



L’intérêt de l’huile  Oméga 3-6-9 réside dans:

–  le taux élevé d’acides gras oméga 3-6-9

–  les faibles teneurs en acides  gras saturés et mono-insaturés

–  la forte concentration d’acides gras poly-insaturés et d’acide gamma linoléique.

De plus, notre huile oméga  3-6-9  est exclusivement  composée de poissons sauvages. Aucun poisson d’élevage n’entre dans sa fabrication, pour la raison que les poissons d’élevage, de même que les saumons d’élevage, sont vermifugés avec de l’ivermectine.

Pourquoi notre réticence à l’égard de l’ivermectine?

Si nous attirons votre attention sur cette molécule, c’est parce que la sphère vétérinaire rapporte que le système nerveux central de certaines races de chiens y est particulièrement sensible.

Les races concernées sont, entre autres: les colleys, shetlands, border collies, bergers australiens, bobtails, bergers blancs suisses, parfois les bergers allemands, les teckels, whippets à poils long….. Tous les chiens de ces races ne sont pas à risque; seuls ceux porteurs d’une mutation génétique sur le gène MDR1 (multi-drug resistance) qui code la glycoprotéine P ont une possibilité de voir leur barrière hématoencéphalique (passage des nutriments du sang vers les neurones) rendue perméable à cette molécule à visée antiparasitaire. Celle-ci se stocke dans le système nerveux central et cause divers symptômes révélateurs d’une ataxie qui se prolonge par un coma puis la mort de l’animal.

Il existe un test de dépistage génétique de la sensibilité du chien  à cette molécule que votre vétérinaire saura pratiquer.

Les chiens sensibles à l’ivermectine le sont parfois en même temps à d’autres molécules à but thérapeutique: anti-diarrhéique (lopéramide), antiacides/anti-histaminiques de type H2 (cimétidine, ranitidine), prokinbétiques (dompéridone), cardiotoniques (digoxine, digitoxine, quinidine), immunodépresseurs (ciclosporine), anticancéreux (doxorubicine, vincristine, vinblastine, mitoxatrone), corticoïdes (dexaméthasone), antibiotiques (érythromycine), la morphine, d’autres vermifuges composés. La liste est longue et les molécules citées sont souvent utilisées par les vétérinaires… (d’où l’intérêt du dépistage).

Aussi, par prudence, en absence de dépistage ciblé, conseillons-nous l’usage de l’huile  oméga 3-6-9 qui n’a aucune contre-indication

20 juin 2017
Pourquoi donc, depuis 40 ans, je n’ai jamais donné de croquettes à mes Dogues Allemands?  

Je vous livre ma réflexion: Tout être vivant arrive sur terre avec un potentiel vital qui lui est propre….. il faut faire avec, et très sincèrement ne connaissant pas l’avenir, je préfère avoir pour les miens et mes poilus une bonne hygiène de vie, pensant que nous courrons assez de risques sans ajouter à cela une mauvaise alimentation.

Ce site existe pour vous aider à avancer un peu dans cette jungle de la malbouffe.  
Depuis 40 ans j’ajoute des plantes finement broyées à chaque gamelle de viande crue de mes chiens, dans le but égoïste de les protéger en leur apportant les nutriments indispensables; j’en distribue uniquement à ceux qui ont envie de vivre l’aventure de l’alimentation équilibrée, sans fanfreluches inutiles…..qui cherchent des plantes bio, propres à faire de la prévention…. Il a fallu presque me forcer à les vendre, mais ce n’est pas mon gagne pain……. je partage juste mes connaissances et mes convictions, avec une expérience qui, aujourd’hui, n’est plus discutable.           lire l’article ici

 
L’administration des produits de ce site ne peut en aucun cas dispenser ou remplacer la consultation et l’avis d’un vétérinaire